J'ai commencé à écrire en ligne pour de vrai

🏼 Jour 1/30 : J'écris en ligne depuis quelques temps sur ce blog perso. Et puis j'ai eu envie de prendre le truc plus sérieusement, sans me prendre au sérieux.

J'ai commencé à écrire en ligne pour de vrai
Photo by Austin Neill / Unsplash

J'ai découvert un programme fait par des Améwicanze (americans avé l'accent du sud) Ship 30 for 30. Leur concept bien rodé et plutôt simple: écrire tous les jours et - surtout- publier le résultat tous les jours sur les réseaux sociaux. Ils ont la méthodologie qui va bien, les bons outils. Ils conseillent notamment de diffuser tout ça sur un social blog comme TypeShare et sur X (ex-Twitter). Mais au pays de la baguette le premier est quasi inconnu et pour le second je ne suis pas un grand fan de ce Lex Luthor dopé aux hormones comme un poulet issu du Mercosur. Donc quitte à s'exposer et à "tenter" j'ai choisi de publier tous les jours sur linkedin en plus de l'outil TypeShare qui me permet de réseauter avec des étrangers ce qui est finalement assez rigolo (oui je suis plein de contradictions).

Et puis je me suis dit qu'après tout je pouvais en faire profiter mes 17 lecteurs et demi chéris et je vais donc les re-publier ici également pour votre plus grande joie.

Google n'aime pas la duplication de contenu tout ça tout ça. Ce sera donc une image que je partagerai sur ce site chaque jour (comme sur linkedin pour ceux qui me suivent là-bas). Une fois par semaine je prendrais un sujet qui a un peu marché ou qui m'a plu tout simplement pour l'approfondir. Je le publierai ici uniquement pour les membres... et sur Medium. Keskecé ça encore ? Une autre plateforme avec une communauté de lecteurs. J'y suis abonné depuis 2021 et je trouve ça très chouette.

Enfin je testerai peut-être le nouveau format de newsletter de Kessel. Un site francophone 🐓🇫🇷 où l'on peut lire des gens comme Hugo Clément, Hugo Décrypte ou Thomas Wagner (le Bon Pote). Mais chaque chose en son temps.

Bref ça bouge, j'ai plein de trucs à raconter, merci docteur pour cette séance et à la prochaine.


🎧 Dans les oreilles