Pourquoi s’abonner au site et comment ça marche ?
Abonnement ?
J’ai choisi Ghost comme solution pour publier ce site/blog. Et pour les plus teckos d’entre vous Ghost c’est un peu comme un Wordpress. Un Wordpress plutôt orienté communauté, newsletter et services payants. Pour les moins teckos c’est un site presque tout fait ou y’a plus qu’à écrire dedans (bisous maman). J’aime bien l’idée de la communauté et de la newsletter, en revanche les services payants bof bof (pour le moment ^^). Le truc c’est que pour pouvoir réagir et commenter un article il faut être membre. Pas moi qui l’impose, c’est Ghost. Du coup comme j’ai bien envie d’avoir des ❤️ de ma maman de temps en temps et accessoirement des critiques constructives sur les histoires que je raconte, il fallait que je trouve un moyen d’utiliser ce service payant mais gratuitement pour que mes noooombreux lecteurs aient la possibilité de commenter mes articles.
Tada ! Tu t’abonnes, c’est gratos et tu peux déverser ta haine ton amour en commentaire ou même lancer des discussions.
Zone des commentaires en bas des articles.
Deuxième effet Kiss Cool
Le bonus - si t’as pas la ref - c’est qu’en étant membre tu auras accès à des articles cachés, uniquement disponibles pour ... les abonnés. C’est bien tu suis. Ça ne m’arrange pas parce que ça va m’obliger à écrire des choses QUE pour vous les abonnés mais bon je trouverai bien une recette de pasta ou un tuto ménage avec les huiles essentielles à vous partager. Blague à part c’est dans cette section que tu trouveras mes morceaux d’histoires (des extraits de mon roman en cours d’écriture Soleil Noir , des nouvelles, etc.)
Deuxième bonus et ça c’est rigolo, tu recevras toutes les semaines un petit mail de ma part avec ma dernière histoire. Je vois ça un peu comme les lettres que je pouvais écrire quand j’étais gamin et je trouve ça hyper poétique #fleurbleue. Ça te permettra de ne rien rater des dernières publications et de ne pas perdre le fil :) Dans chaque article je partage un morceau, de musique cette fois, donc en plus tu vas devenir une bête en blind test.
Troisième bonus, à tout moment je deviens une star, vous êtes 30 000 abonnés prêts à payer 1€ tous les mois pour continuer d’accéder aux articles cachés et je peux écrire depuis mon hamac à l’ombre d’un olivier en sirotant des Spritz avec le chant des cigales #àlireavélaccent.
Cerise sur le gâteau
La cerise ce n’est que pour moi (de base je fais tout ça pour moi mais je m’écarte) car grâce à cette contrainte ce service, je vais être obligé d’avancer dans l’écriture de mon premier roman! Celles et ceux qui écrivent un peu savent à quel point il est facile de procrastiner/éviter/oublier/faire mine de rien pendant des jours/semaines/mois. Là concrètement si je n’ai pas d’actus à partager (y’en aura un peu de temps en temps quand même) je serais obligé d’avoir des morceaux d’histoire d’avance pour vous les envoyer.
Rapide calcul : je pars sur une douzaine de chapitres avec en moyenne trois scènes par chapitre (format hyper standard) —> 36 semaines. Avec les écritures annexes (journal, nouvelles, etc) et les quelques loupés (y’en aura forcément) on peut arrondir à 52 semaines. Vraiment tout à fait hasardeux comme nombre. Ça veut dire que le 21 juillet 2024 mon premier roman sera terminé. WOW. Actes Sud vous n’êtes pas prêts. Toi non plus maman.
Komenkonsabone?
Dès la page d’accueil tu as une section en anglais qui t’invite à rentrer ton email et à cliquer sur un bouton.
Ghost, encore eux, ne me laissent pas traduire cette partie pour le moment donc on travaille ton anglais, voilà.
Autre possibilité : tu as un bouton « flottant » qui apparait en bas à droite quand tu scrolles.
Lui j’ai pu le changer.
Et enfin dans la barre de navigation en haut sur la droite tu as la possibilité de te connecter ou de t’inscrire.
En anglais, still, mais à force t'es bilingue pas vrai.
Voilà tu sais tout. Donc abonne-toi, commente et moi ça me fait plaisir. Tu peux aussi revenir quand ça te chante et ne pas recevoir d’emails ni pouvoir commenter voire ne jamais revenir tout court mais c’est tout de suite moins drôle, je trouve.
À tantôt.
Member discussion