À propos

Mise à jour du 05/04/25

Qui suis-je ?

Kevin, 44 ans, papa d'un petit gars (bientôt 2 ^^) et développeur d'applications mobiles de métier.

Après pas mal d'épreuves et d'accidents en tous genres j'ai récemment plongé dans l'écriture comme un exutoire. Pas sûr de la direction que je prends mais je teste plein de choses et je prends en tout cas beaucoup de plaisir à partager et raconter tout ça.

Les sujets du moment

  1. 🌿 J'ai posé mes valises dans un village près de Montpellier entre vignes et garrigue.
  2. ✍🏼 J'ai commencé ce site en racontant ma vie dans un journal et en partageant des morceaux d'histoires.
  3. 📖 J'ai commencé l'écriture d'un roman de science-fiction lors d'une retraite dans une cabane perchée dans les arbres... et l'ai mis en standby... puis l'ai repris.

Des trucs en pagaille

  1. 🍑 Avant d'être développeur à temps plein, j'étais dirigeant d'une PME que j'ai cofondée en 2017, un groupement de producteurs de fruits et légumes en circuit court pour les professionnels de la restauration à Lyon.
    J'ai eu 10 autres vies avant ça.
  2. 🏍 Ancien motard, j'ai eu un accident assez grave en 2014. On ne savait pas si je pourrais remarcher normalement ni même si je pourrais utiliser ma main droite comme avant. Plus de 10 ans que je me bats contre ces 25% d'invalidité perdus pour (me) prouver que je peux quand même y arriver (À quoi ? Je ne sais toujours pas).
  3. 🥋 Passionné de karaté quand j'étais gamin, je suis retourné à mes premières amours il y a peu. Je prépare la ceinture noire et le retour à la compétition (mais 🤫).
  4. 🏋🏻‍♀️ Sportif et ancien fumeur, je pratique tous les jours une activité physique en complément des tatamis. Un peu par obligation médicale mais malgré tout beaucoup par plaisir et pour me sentir bien ! Marche, vélo, fitness, mobilité, souplesse, rando, trail, etc.
  5. 🐟 Je ne mange plus de viande depuis novembre 2019, je suis pescétarien ou pesco-végétarien. Ça n'intéresse que peu de monde, ça ennuie même bien souvent, mais j'en suis assez fier.
  6. 🍹Par solidarité avec ma moitié j'ai arrêté de boire de l'alcool (un deuxième en route j'ai dit) et je ne reprendrai pas. Du coup je suis encore moins drôle pour certain(e)s. Moi j'y vois une corde "healthy" de plus à mon arc.
  7. 🎶 Je distille de la musique dans chaque article pour faire découvrir des morceaux et aussi habiller le texte. Un peu pour rattraper une carrière manquée de DJ. J'ai aussi créer une catégorie de playlists et de tracklists qui racontent d'autres histoires.

Me trouver ailleurs sur le web